Image Nos astuces pour entretenir la cuisine de votre mobil-home

Nos astuces pour entretenir la cuisine de votre mobil-home


Nos astuces pour entretenir la cuisine de votre mobil-home

Bon nombre de familles rêvent d'avoir leur propre mobil-home pour l'utiliser en tant que résidence principale ou pied-à-terre durant les vacances. A l'heure actuelle, de nombreux modèles de mobil-homes s'adressent aussi bien aux professionnels du camping qu'aux particuliers. C'est bien de disposer d'une maison ambulante mais encore faut-il savoir entretenir les différentes pièces dont la cuisine, très sollicitée au quotidien. Un tour d'horizon de quelques astuces pour entretenir la cuisine de votre résidence mobile.

Entretenir le sol et les murs

Puisque la cuisine est l'une des pièces les plus sollicitées tous les jours même dans un mobil-home, il est essentiel de réaliser des entretiens fréquents. Il s'agit de lessiver le sol avec de l'eau bien savonneuse pour enlever les différentes traces de pas laissées par les personnes qui passent par le coin cuisine. Les murs doivent aussi être lavés par une éponge légèrement humide avec des produits nettoyants disponibles dans les hypermarchés. Il convient ensuite de sécher la surface à l'aide d'un chiffon doux.

La cuisine est une pièce délicate qu'il faudrait préserver de toute saleté. Les fumées noircissent entre autres les cloisons et le plafond, une raison pour laquelle il est essentiel de nettoyer l'ensemble de la pièce. L'entretien de la cuisine d'un mobil-home ne constitue pas une opération complexe car le sol est souvent fabriqué avec un revêtement en lino, facile à entretenir. Aussi, il est important de laver après chaque utilisation le plan de travail qui représente la pierre angulaire de la cuisine.

Entretenir les équipements de la cuisine

La grande majorité des mobil-homes disposent de cuisines toutes équipées. Il convient alors de curer les saletés accumulées sur les plaques de cuisson avec un produit ménager adapté. De même, il s'agit de laver la structure de l'îlot central avec un chiffon et un produit désinfectant. Tous les équipements de la cuisine doivent être passés au crible, de la cafetière au lave-vaisselle en passant par le réfrigérateur.

L'entretien des équipements de la cuisine donne un aspect éclatant à l'ensemble de la pièce. De plus, le nettoyage donne la possibilité aux matériels de garder leur performance dans le temps. Par ailleurs, privilégier les produits d'entretien bio allie écologie et entretien efficace. Surtout, il ne faut pas utiliser des outils d'entretien anti-rayures afin de ne pas égratigner les façades des équipements qui donnent un réel charme à la pièce.

D'autres astuces importantes

Vu que la cuisine présente des circuits techniques bien élaborés, il faut les prendre en compte lors de l'entretien. De ce fait, Il est vivement conseillé de purger le système de gaz et d'eau pendant la période hivernale. Cette initiative évite tout risque de casse des tuyaux liée au gel surtout durant les périodes d'absences. Bien choisir les bons matériaux lors de la conception de mobil-home comme le fait Véranda Rideau permet d'anticiper les besoins futurs en matière d'entretien.

Actuellement, les fabricants de mobil-home rivalisent d'ingéniosité pour mettre au point des mobil-homes faciles d'entretien. Parmi eux, Véranda Rideau propose des résidences mobiles de réalisation 100% française. La sociétéconçoit des mobil-homes grand confort de plus en plus faciles à entretenir.