Image Quelle décoration pour la cuisine de votre mobil-home ?

Quelle décoration pour la cuisine de votre mobil-home ?


Quelle décoration pour la cuisine de votre mobil-home ?

Vivre dans un mobil home, c'est comme être en vacances toute l'année. Son côté ouvert sur l'extérieur, avec sa jolie véranda en fait un refuge idéal pour les adeptes de camping. Cependant, elle tend plus aujourd'hui à devenir une maison où il fait bon de s'installer. Vous pouvez aménager son intérieur à votre goût. Si la cuisine est l'espace où vous aimez passer du temps, nous pouvons vous guider dans votre décoration.

Bien choisir les revêtements de votre cuisine

C'est une évidence, le revêtement du sol est ce qui donne du cachet à une pièce. De son apparence dépendra le reste de votre décoration. Pour choisir celui qui convient, il vous faudra prendre en compte le reste des pièces de la maison. Une décoration incohérente et sans idées communes peuvent donner l'impression de désordre dans votre mobil-home. Si vous avez pris parti pour une décoration moderne, par exemple, vous pourrez choisir pour votre cuisine un sol en carrelage, en grès cérame ou un sol en béton ciré de couleur sombre.

Pour une décoration neutre et naturelle, Véranda Rideau vous propose un revêtement effet planche. Il donne un aspect plus chaleureux à votre cuisine. Très décoratif, il s'adapte à tout type de décoration : du chic au hippie. Les carreaux sont tellement réalistes que vous pourrez difficilement identifier le vrai du faux. Vous y trouverez également des revêtements en vinyle pour un revêtement effet carreaux. Des trompes l'œil pratiques et faciles à installer qui rendront votre cuisine plus design à moindres prix.

Bien choisir son mobilier de cuisine

Pour décorer la cuisine de votre mobil home, le mobilier doit s'adapter à vos besoins tout en vous offrant un cadre esthétique. Pour faire votre choix, vous pourrez le faire faire sur-mesure ou l'acheter tout fait. Veillez juste à ce que la règle du triangle d'activité soit respectée. C'est-à-dire que toutes fonctionnalités (table de cuisson, évier, frigo…) de votre cuisine doivent être placées de manière à vous faciliter la tâche : à votre hauteur ou sur la même ligne.

Côté couleur, il est conseillé d'utiliser moins de 3 coloris. Attention, il faudra que ces derniers s'accordent pour ne pas faire de faute de goût. Sinon, optez pour un camaïeu d'une seule couleur, très design. Vous pourrez aussi y placer une table à manger. Certains optent pour des chaises individuelles, cependant, il est aussi possible d'installer des banquettes pour gagner plus d'espace. Véranda rideau peut vous créer une assise banquette en polyvinyle, facile à entretenir, avec ou sans dossier et selon vos goûts. Laissez votre inspiration vous guider pour que vous puissiez vous sentir à l'aise.

Bien choisir les accessoires

Accessoiriser votre cuisine, c'est jouer avec la couleur du tissu d'ameublement, que ce soit coussin de chaise ou rideau. Il devra être cohérent et s'accorder aux mobiliers de cuisine que vous aurez préalablement installés. Ensuite, vous pourrez entrer dans les détails comme déterminer le type de tableaux à installer pour décorer les murs ou encore choisir la montre qui viendra rehausser le style de votre cuisine.

Etudiez bien vos choix pour que tout puisse s'accorder. Pour une décoration rétro, les accessoires en fer forgé et en zinc, type seau ou porte-couverts seront les bienvenus. Pour l'élégance et le chic, mettez en évidence quelques ustensiles noirs. Vous pourrez aussi aménager un bar, avec une trilogie de luminaires au-dessus. Le tapis de cuisine est également très tendance actuellement. N'oubliez pas d'y ajouter votre touche personnelle pour plus d'originalité.